lundi 21 mars 2011

Charte télé-révolutionnaire

Les révolutions en cascade qui frappent le monde arabe ces derniers temps, nous obligent à observer quelques règles de bienséance afin que ces manifestations puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Ci-dessous quelques recommandations afin de transformer votre révolution en spectacle télévisuel de grande qualité.
 
Recommandations aux révolutionnaires :

1-   Devant la multiplicité et le grand succès des révolutions dans les pays arabes, et pour permettre au citoyen arabe de suivre toutes ces révolutions à la télévision sans nuire à son confort ni a sa concentration. Une demande de candidature préalable est désormais obligatoire pour tout projet révolutionnaire. Les téléspectateurs arabes voteront par SMS, pour choisir la prochaine révolution sur la liste.
2-   Toute révolution qui commencerait alors que la précédente n’a pas encore abouti se verra sanctionnée et vouée à l’échec car privée de transmission télé.
3-   Pour préserver le confort du téléspectateur, il est recommandé aux pro-révolutions et aux anti-révolutions, communément appelés Baltajiya, de porter des tenues vestimentaires de couleurs différentes. Beaucoup de nos téléspectateurs se sont plaints de la confusion occasionnée par le non respect de cette règle.
Dans l’impossibilité d’application de cette règle, une des deux équipes devra manifester torse nue (un tirage au sort supervisé par l’ONU sera effectué pour trancher).
4-   Il faut penser à faire des pauses régulières afin que le téléspectateur puisse manger, boire ou passer quelques coups de fil, et surtout permettre à notre chaîne de passer quelques spots publicitaires.

Recommandations aux chefs d’état arabes :

 1-    Si la révolution est de très grande ampleur et parait irréversible, il est recommandé aux chefs d’état concernés de commencer directement par le troisième et dernier discours télévisé et de partir juste après. Faire durer le supplice ne fait qu’attiser la haine des révolutionnaires.

2-   Si la révolution est en marche mais ne réclame pas la tête du chef, il est vivement recommandé à celui-ci de se procurer dans les plus brefs délais la dernière édition du livre ``Démocratie pour les Nuls`` et de l’apprendre par cœur afin de commencer à l’appliquer.

3-   Pour les chefs d’état arabe non encore touchés par les contestations, on recommande vivement d’anticiper sur les événements pour faire des changements palpables vers plus de démocratie. En agissant ainsi, ils sauveront leur honneur, et éviteront à leurs peuples des confrontations et des destructions dont ils n’ont guère besoin.

                                                                     Zitouni. Imounachen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire