Leçon 1 : Pour que l’infidélité ne soit plus une fatalité
Derrière tout homme apparemment fidèle, il y a un polygame qui dort et
qui attend son heure. Méfiez-vous mesdames du traître et du fourbe qui
se cache derrière votre adorable moitié. Tant qu’il continue de respirer, tant que le semblant d’un vaisseau sanguin continue d’irriguer un quelconque organe, l’homme peut frapper à tout moment. D`ailleurs, le nombre d’hommes qui se marient à des âges très avancés n’est pas négligeable, et ceux parmi eux, qui ont eu des enfants alors qu’ils frôlaient le centenaire ne font pas exception.
Pour commencer, sachez mesdames que pour la majeure partie des
ethnologues, l’infidélité semble de mise dans le monde animal comme
chez l’homme, et la polygamie serait donc plus naturelle que la monogamie. Une étude ayant été réalisée sur un millier de sociétés de cultures différentes, a montré que seulement 15 % parmi elles étaient monogames.
Sachez aussi que par le passé, la majeure partie des sociétés ou l’homme était monogame étaient des sociétés de subsistance, ou l’homme n’avait pas les moyens d’entretenir plus d’une femme. L’autre raison qui expliquerait les rares cas de monogamie rencontrés chez l’animal (1%), toujours d’après ces mêmes ethnologues, serait l’assurance de la survie de leur progéniture, ce qui veut dire que le mâle est monogame quand la survie de ses petits exige sa propre implication. A partir de ce constat, se dégagent à l’évidence deux facteurs de risque majeurs qui peuvent précipiter votre homme chéri vers l’infidélité ou la polygamie: une ascension sociale fulgurante, ou le sentiment que les enfants n’ont pas vraiment besoin de lui pour leur épanouissement.
Pour éviter donc à votre mari toute mésaventure et l’aider à résister, à ce qui n’est finalement que l’expression naturelle de son côté animal, il faut tout mettre en oeuvre afin que son statut social ne s’améliore trop vite, et que ses réussites soient modestes. Il faut aussi l’impliquer dans l’éducation de ses enfants, leur scolarité, leur vaccination, leurs biberons nocturnes, le choix de leurs habits…etc.
Pour résumer, il ne faut pas lui laisser le temps de respirer, car au moindre répit, il risque fort de céder aux tentations qui le guettent en permanence.
Enfin, si malgré tout cela quelques pulsions infidèles se manifestent de temps à autre, sachez que cela ne signifie pas que quelque chose ne va pas dans votre union. Cela signifie tout simplement que votre conjoint appartient bien à l’espèce humaine. Zitouni. Imounachen
bravo zitouni c est malheureux mais c est comme ça
RépondreSupprimerQu'est ce qui pousse un homme a devenir polygame ?
RépondreSupprimerD'où vient ce retour aux sources qu'avait délaissé nos pères ? Merci
Article très spécial Zitouni Bravoooo
@ Kouki, merci pour le commentaire. Je ne sais pas s'il y a un retour ou pas aux sources, et mon écrit ne prétend aucunement apporte une réponse a ce genre de questionnement. C'est un article provocateur et censé être un peu drôle tout en citant certaines vérités scientifiques. Quant a moi, je suis contre la polygamie et aussi contre toute infidélité dans les couples. C'est injustifiable ...........
RépondreSupprimer